Ces tendances mariage incontournables

vertical

Le lâcher de lanternes

On avait quitté ce genre d’ambiance aux défilés du 14 juillet. Lorsque des ribambelles de gosses traînaient des lampions du bout de leurs petits doigts boudinés. A défaut de s’offrir un feu d’artifice, qui peut être considéré comme bruyant et tape à l’oeil, le lâcher de lanternes viendra colorer la tombée du jour. En plus d’offrir une atmosphère collective et poétique, l’animation est garantie sans risques. La plupart des produits étant ignifugés, la lanterne gagnera son envol sur une centaine de mètres avant de très vite retomber au sol.

BONUS : Prévoir un espace dégagé, un temps clément et un breafing efficace.

 

Le film de mariage

Avec son improbable caméscope inauguré lors d’un voyage au Viet Nam, tonton à longtemps sévi en tant que cadreur en chef. Baptême, mariage, communion… l’homme a couvert toutes les batailles de dragées et de ruban blanc. A l’ère des réseaux sociaux ou les choses se partagent au plus grand nombre, il n’est plus question de confier son film de mariage à des amateurs. Loin d’être une revue chronologique, le film de mariage se transforme en moyen métrage de 15 à 20 minutes des plus beaux instants de la cérémonie et dans lequel les mariés jouent un véritable rôle d’acteur. Images léchées, matériel discret, interview des proches et musique originale, la professionnalisation des films de mariage offre une vraie valeur ajoutée. Seul capable de retranscrire réellement une ambiance, un son, une couleur, le film est la plupart du temps livré dans un emballage personnalisé et avec une option permettant de retrouver l’intégralité des prises de vues. Pour ne rien manquer de ce jour si particulier.

BONUS : Dire à tonton qu’il est inutile de raconter ses exploits d’anciens combattant – vidéaste aux cadreurs professionnels sur place.


 

Le studio photo

Qu’il se nomme Photobooth ou studio mobile, l’idée reste de proposer à ses invités une séance de shooting photo dans un espace dédié et ouvert le temps de la cérémonie. Loin des séances imposées, où les groupes se font et se défont sous les ordres du photographe, les invités laissent libre court à leur imagination et réservent de vraies surprises pour les mariés. Une caisse à accessoires, dans la thématique du mariage, viendra agrémenter la séquence photo.

BONUS : Utiliser un appareil de type Polaroïd et faites signer vos invités au bas de leurs photos.

 

Le D.i.Y – Do it Yourself

Haut les mains ! Le retour aux choses "made in soi – même" s’offre un retour en force. La faute à la crise ? Peut – être. A l’explosion des loisirs créatifs ? Sans doute. Mais surtout à cette envie naturelle de se réapproprier un univers qui a longtemps été codifié. Alors du simple photophore customisé à la bombe aérosol pour numéroter les tables, au plus sophistiqué faire – part guirlande, la cérémonie se voit agrémenter d’accessoires personnalisés qui vont au delà d’un simple gonflé de ballon.  

BONUS : On aime ce "baiser de pince à linge", qui avec 2 tubes d’acryliques et un coup de peinture trouvera aisément sa place dans votre décoration. 

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez Boxsons sur Hellocoton
About these ads

Votre avis nous intéresse

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

%d bloggers like this: